Service client Oscar: Questions fréquentes

Chez Oscar, nous nous efforçons de satisfaire nos clients au mieux de nos capacités, et pour atteindre cet objectif, nous recueillons soigneusement vos commentaires. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de notre service de location ou si vous souhaitez discuter d'un problème lié à votre réservation, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou par chat. 

Avant de contacter notre service clientèle, veuillez consulter la liste des questions fréquemment posées pour trouver les réponses dont vous pourriez avoir besoin:

Non. Toutes les agences d'Oscar sont indépendantes, de sorte que tous les véhicules doivent toujours être rendus au même où ils ont été pris en charge.

Oui, tous nos véhicules peuvent être conduits avec des permis de conduire de catégorie B / normale.

Techniquement, il n'y a pas de limite d'âge ni d'exigence quant à la durée de validité de votre permis de conduire lorsque vous louez un véhicule chez Oscar. Mais dans certains cas, une restriction d'âge peut intervenir en cas de location de camionnettes, de camions de déménagement, de transporteurs de véhicules ou de voitures de luxe. Lorsque vous cliquez sur le véhicule souhaité, le système vous indique si une restriction d'âge s’applique pour ce modèle.

Lorsque vous louez un véhicule chez Oscar, une caution vous sera systématiquement demandée. Attention ! Vous ne pouvez payer la caution que par le biais de notre système de paiement en ligne, ce qui est possible avec une carte de crédit ou de débit. Pour en savoir plus sur notre politique de caution, veuillez cliquer ici..

En cas d’annulation dans les 48 heures précédant l'heure de prise en charge, Oscar se réserve le droit de facturer le montant total de votre réservation.

Si l'annulation est faite avant le délai de 48 heures, vous ne paierez que 25 % du prix de la location.

Le prix des kilomètres supplémentaires dépend du type de voiture que vous louez et du nombre de kilomètres dont vous avez besoin.

Vous avez la possibilité de d´acheter des kilomètres suplémentaires lors de la réservation pour bénéficier d'une réduction.

Un autre choix consiste à payer un prix standard par kilomètre, basé sur le nombre exact de kilomètres parcourus, déterminé par le type et la taille du véhicule. Vous trouverez d’avantages d’informations here.

La période de location s'étend normalement du matin au matin, mais les heures de prise en charge et de restitution peuvent varier en fonction du lieu de location.

La prise en charge du véhicule peut, la plupart du temps, avoir lieu plus tard. Toutefois, il doit être effectué pendant les heures d'ouverture du site. Certains sites de location disposent d'une boîte à clés, ce qui permet de déposer le véhicule en dehors des heures d'ouverture ; toutefois, cette opération doit être effectuée pendant la période de location.

L'assurance responsabilité civile et l'assurance tous risques sont incluses dans le prix.

Mais en cas de dommages constatés sur le véhicule, des frais supplémentaires pourront s’ajouter.

En souscrivant une assurance complémentaire, vous pouvez réduire le montant de la franchise de votre location. Les prix des assurances supplémentaires peuvent varier en fonction du lieu de location.

Oui. Vous pouvez conduire nos véhicules à l'étranger, mais vous devrez payer un supplément pour que l'assurance soit également valable à l'étranger. Les frais sont ajoutés au moment de la réservation, et le prix peut varier en fonction du lieu de location.

Lorsque vous réservez un véhicule par l'intermédiaire d'Oscar, les informations que vous saisissez au cours du processus de réservation apparaissent sur le contrat de location.

Attention ! Les données concernant le conducteur et les conducteurs supplémentaires doivent également être saisies au cours du processus de réservation. De même que les données de la personne détantrice de la carte de paiement, si cette dernière ne figure pas dans la location. 

Oui. Sur la page affichant les résultats de recherche, vous verrez tous les véhicules actuellement disponibles. Veuillez cliquer sur « Plus d'informations » pour obtenir les dimensions du véhicule.

Si les dimensions ne sont pas indiquées, nous vous invitons à contacter notre service clients pour plus de détails : +32 2 616 36 56.

Oui. Lorsque vous louez un véhicule par l'intermédiaire d'Oscar, le prix inclus l’assistance routière.

Le numéro de téléphone de l'assistance routière figure en haut du contrat de location, qui vous est remis lors de la prise en charge du véhicule.

Non. Malheureusement, nous n'acceptons pas les paiements en espèces. Vous pouvez facilement payer via notre système de paiement en ligne avec BANCONTACT ou avec une carte de crédit.

Non. Le carburant n'est pas inclus dans le prix. Le véhicule doit être livré avec le même niveau de carburant que lors de sa prise en charge.

Les autres personnes ne peuvent conduire le véhicule que si elles figurent sur la liste des conducteurs supplémentaires et si elles possèdent un permis de conduire valable.

Le permis de conduire devra être présenté sur le lieu de retrait.

Le véhicule doit être livré dans le même état que lors de sa prise en charge. Cela signifie que si le véhicule a été sali pendant la période de location, il doit être nettoyé. Si lors du retour, nous constations que le véhicule n’est pas propre, des frais de nettoyage vous seront facturés.

Si vous voulez éviter une redevance pour avoir conduit jusqu'à un site de recyclage, vous devez indiquer que vous avez un véhicule de location. Si vous oubliez de le mentionner, nous vous enverrons une facture.

Non. Fumer et transporter des animaux n'est pas autorisés dans nos voitures de location. En cas de non respect de cette règle, des frais supplémentaires vous seront facturés.

Lorsque vous récupérez le véhicule, vous devez vous munir des documents suivants : 1) carte d'identité, 2) permis de conduire, et 3) carte de paiement.

Nos prix comprennent :

- La location du véhicule

- L'assurance accident et vol

- La TVA

- 100 km par jour.

Si cela ne suffit pas, vous avez la possibilité d’ajouter des services complémentaires (kilomètres supplémentaires, assurance supplémentaire et accessoires).

En fonction du lieu de location du véhicule, les prix peuvent légèrement varier. Ceci est valable tant pour les prix de location que pour ceux concernant l'assurance.

Toutefois, soyez assuré que le montant qui vous sera débité sera toujours celui que vous avez confirmé lors de votre réservation du véhicule.

En tant que signataire du contrat de location du véhicule, vous êtes seul responsable de toutes les amendes pour stationnement et excès de vitesse pouvant survenir pendant votre période de location.

Si vous ne payez pas l'amende, Oscar vous facturera le montant ainsi que des frais administratifs pour le traitement de celle-ci.

Pour toute question concernant la location ou toute modification de la location (par exemple, la durée de la location), veuillez contacter notre service clients au +32 2 616 36 56.

Non. Vous devez être en mesure de présenter un permis de conduire valable pour une durée indéterminée.

Si vous venez d'obtenir un permis de conduire ou si votre permis de conduire est temporaire, vous ne pourrez pas profiter des services de location d’Oscar.

Si vous ne possédez pas de permis de conduire d'un pays de l'UE, vous devez présenter un permis de conduire international.

Informations de Contact 

Nous serons ravis de vous proposer un devis personnalisé. Cela s'applique tant aux particuliers qu'aux entreprises. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Service Client

Téléphone: +32 2 616 36 56


Email: [email protected]

Adresse 

Oscar Autoverhuur Belgie B.V.
Avenue Louise 489
1050 Bruxelles
BE0786821141

Heures d'ouverture du service client

Lundi - Vendredi 08h00 - 18h00
Samedi  09h00 - 13h00
Dimanche 09h00 - 11h00

Online boeken